Le yoga détox

Pourquoi choisir le yoga pour une détox ?

L’équilibre alimentaire est important pour éliminer les déchets extérieurs. pour optimiser l’évacuation de ces toxines , il est important d’allier cette période de rééquilibrage alimentaire à une activité physique . Pourquoi choisir le yoga ? 

Savez- vous que nous produisons nous même des déchets de l’intérieur , de part le stress et sa gestion , ce qui à un impact direct sur nos comportements alimentaires ainsi que sur notre métabolisme global incluant notamment des troubles de l’ordre du sommeil . Alors si nous prenons soin d’éliminer les déchets extérieurs , il est donc préférable de ne pas en produire dans ce même temps . C’est pour cela que le yoga est la pratique sportive idéale lors d’une détox . 

 

Voici comme promis  5 postures détox en yoga . Je vous illustres ces postures très rapidement  ,  elles s’accompagneront d’une vidéo vous permettant de lier ces postures sur une séance de hatha yoga .

Pour commencer : 

La posture d’élimination Apanasana : Allongé sur le dos en ramenant le genou vers la poitrine sur l’expiration et en maintenant la pression 5 secondes nous allons stimuler le foie , l’estomac , les organes digestifs et d’assimilations pour une meilleur élimination . ( vous pouvez poursuivre dans ce sens avec la posture de libération des vents .) 

Ensuite nous avons la posture du ventre en torsion ( jathara parivartanasana ) que  j’aime beaucoup , qui va en + d’étirer les hanches et raffermir le ventre ; drainer en travaillant comme un essorage au niveau du  ventre , des organes digestifs et d’éliminations ( foie , rate , vésicule biliaire , reins … ) , afin de faciliter l’élimination des déchets accumulés durant les fêtes qui sont souvent associées à une période d’excès alimentaire . 

J’ai ensuite sélectionné pour vous une posture qui me fait beaucoup de bien , il s’agit du mariage Vache /chat qui au delà de travailler une belle chute de Rein 😉 et de dénouer les tensions dans le dos , va agir en compression au niveau des intestins et aider à renouveler le sang pour fluidifier l’élimination des toxines et permettre un meilleur fonctionnement  . 

Ensuite je vous propose à nouveau une posture en torsion , assise cette fois , il s’agit de Ardha matsyendrasana pour stimuler l’ensemble des organes de l’abdomen , la torsion comprime et relâche les organes en boostant ainsi la circulation sanguine dans l’objectif toujours d’éliminer les toxines . 

Pour finir , une position allongé , toute simple il s’agit de la demi lune :

Allongé sur le dos , croisez votre cheville gauche sur la droite , étirez vos bras à l’arrière et attrapez votre poignet droit pour l’emmener en direction de la gauche , en invitant le haut du buste et notamment le flan extérieur droit à s’ouvrir . Effectuer le même mouvement à l’inverse . Au repos la demi lune va stimuler le méridien de la vésicule biliaire et faciliter ainsi la digestion. 

 

On se retrouve très vite en vidéo pour mettre en pratique ces postures dans une série que vous pourrez reproduire facilement à la maison :::::)

Louve